Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 10:11

 

Cela fait déjà une dizaine de jours que je brode la belle Lady Alexandra de Mirabilia.

 

Comme prévu, j'ai attaqué la partie "peau". J'avais vaguement espéré avoir presque terminé mais j'ai eu les yeux plus gros que mes petites croix!

 

Avant de vous parler de ces fameuses petites croix, voici un avant-après...

MD115 01

MD115 Lady Alexandra 02

Comme sur mes autres fées, j'ai préféré réaliser la peau en 1 sur 1 (ou nain fils, nouvelle expression favorite). Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais il y a de plus en plus de peau!

 

MD115 Lady Alexandra 00

 

 

Je vous disais la semaine dernière que j'avais trouvé de bonnes astuces concernant le passage au 1 sur 1 fil. Je vais vous en parler un peu plus en détails.

Pour mes précédents ouvrages Mirabilia, je me suis "contentée" de remplacer un point de croix par 4 petits points. Je préfère déjà le résultat obtenu avec cette méthode mais j'avoue que l'on obtient souvent un effet "escalier" ou "pixélisé". J'avais déjà adouci un peu cet effet en remplaçant certaines petites croix du coloris le plus soutenu. Plus concrètement, il faut remplacer une des 4 petites croix du coloris par une petite croix d'une teinte en dessous.

 

 


Mais pour faciliter les choses au moment de la réalisation, au lieu de le faire de tête comme je le faisais avant, il est préférable d'utiliser l'une de ces deux solutions:

- La première consiste à se faire une copie agrandie de la zone à retravailler. Puis tracer des traits afin de diviser chaque points en 4 cases. Il faut ensuite lisser l'effet escalier en redessinant les points à modifier. On peut même redessiner les contours de certaines zones ( définies par les coloris) afin d'avoir un meilleur lissage et donc un résultat plus fin.

- La deuxième solution consiste à redessiner toute la zone à retravailler avec votre logiciel de point de croix. Solution que j'ai testée pour Lady Alexandra. On part du fait que l'on trace 4 points au lieu d'un. Puis, on décide au fur et à mesure que l'on dessine,des points que l'on veut modifier. Soit par un changement de teinte soit par la suppression (au niveau de contours. Personnellement, je préfère que les contours soient bien lisses).

 

Toujours pour ne pas se noyer dans toutes ces petites croix, au moment de la réalisation, puisqu'on travaille sur un autre support, il ne faut pas hésiter à colorier les points que l'on vient de réaliser (Au revoir, chers post-it! )

 

Pour vous donner une idée du temps que cela prends, j'ai mis environ deux heures pour préparer toute la partie peau sur mon logiciel de point de croix. Comme c'était une première, j'imagine qu'il ma faudra moins de temps pour les prochaines fois...

 

 

Je ne peux malheureusement pas citer tous les sites, forums et blogs, mais je vous conseille au moins ce forum: Aux Broderies d'Anne-Sophie.

Vous pourrez y voir de très nombreux ouvrages terminés ou en cours, trouver des conseils à propos des fils, des choix de toiles, de changements de coloris...


 

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à retourner à mes petites croix. Mais j'ai bon espoir de poser quelques perles d'ici la prochaine photo!


A mercredi prochain pour la suite!

 

PS: Lady Alexandra et son pack de perle se trouvent sur ma boutique: ici

Partager cet article

Repost 0
Published by LePetitPointCompte - dans Mirabilia
commenter cet article

commentaires

choupette67 28/07/2011 13:28



rhooo elle avance super bien !!!!!!!


bravo elle est belle !!


moi je m'en vais commencer ma belle dame avec sa robe rouge...hihihi grâce à qui hein ? lol...j'ai tous les fils je peux commencer !!


bisous bisous


 



marie 25/07/2011 21:48



splendide toutes mes felicitation



nathaly77 23/07/2011 22:43



je n'ai pas tout compris, je l'avoue, je vais aller faire un petit tour là où tu dis histoire d'éclaircir cela, car j'ai bien l'intention de broder un jour une de ces petites madames!



vinsareva 20/07/2011 23:17



Belle avancée surtout vu le travail que ça t'a demandé. Bravo!



chantal 20/07/2011 20:27



Bonsoir , c'est super, vous allez vite; vivement mercredi prochain pour la suite.Pour ma part, j'espère pouvoir mettre en route ce week-end mais je ne crois pas que j'irai aussi vite.
Chantal



Présentation

  • : Le Petit Point Compté
  • Le Petit Point Compté
  • : Au fil de mes articles, je vais vous présenter mes ouvrages brodés au point de croix, mes création ainsi quelques petites grilles gratuites, et les nouveautés de la boutique...
  • Contact

Bienvenue!!!

Bienvenue aux amateurs de broderie au point de croix.
La broderie est, pour moi, une passion et un bon moyen de détente.
Vous trouverez ici des photos de mes différents projets, aussi bien mes ouvrages en cours que mes créations.
 N'hésitez pas à visiter ma boutique en ligne: www.lepetitpointcompte.com et à me laisser vos impressions! Vous y trouverez mes grilles en version papier et téléchargement, des toiles et accessoires à broder.
Vous pourrez trouver certaines de mes grilles sur le stand d'Anne-So des Fils à Soso. lors de salons ou expos.

Si vous aimez Mirabilia, rejoignez-moi dans cette communauté Les accros de Nora Corbett!
  
Bonne Visite !!!

Recherche

où me trouver

 

 Prochains événements:

VendéeQuilt, 3 - 5 novembre 2016, parc expo La Roche sur Yon (85)

Fils Croisés, 10 - 13 - novembre 2016, parc expo Périgeux (24)

Fils Croisés, 1-4 décembre 2016, parc expo Pau (64)

Aiguille en fête, 2 - 5 février 2017, porte de Versailles, Paris

Salon Autour de la broderie, 31 mars - 2 avril 2017 , Montfrin (30)

Aux fils du tarn, 7 - 9 avril 2017, Villemur sur Tarn (31)

 

La Boutique Le Petit Point Compté