Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 15:18

Je vais partager avec vous mes découvertes de la semaine!

D'abord, tout commence par une envie de fils de couleurs variés.  Je cherche, je cherche ce qu'il y a comme boutique par chez moi, c'est à dire la région toulousaine. Et là, bingo!!! Et si j'allais enfin fureter chez  Alphabets!!!

Alphabets, c'est une très jolie boutique située dans le vieux Toulouse dans le quartier des Carmes: 27 rue des polinaires C'est facile d'accès puisque que c'est à côté du parking des Carmes et de la sortie métro des Carmes.

Je n'ai pas pris de photo mais tous les murs sont recouverts de broderies encadrées, Alphabets est d'ailleurs spécialisé dans les miniatures. Une boutique assez petite mais qui contient de véritables trésors. On peut voir quelques images sur leur site: www.alphabets-toulouse.com

Au départ, j'étais à la recherche du nouveau fils de chez Pomme de pin, Eveil au pré, puis de quelque chose d'approchant. Finalement voici ce qui m'a raccompagné chez moi:AchatsAlphabet

Comme je vous le disais cette boutique est un coffre à trésor.

D'abord, achats "softs" puisqu'il me manquait quelques nuances dmc pour mes différents encours.

C'est après que ça se corce puisqu'à défaut de fils Pomme de pin, j'ai fait connaissance avec les fils Weeks Dye Works!!! Inconnu au bataillon pour moi jusqu'à présent ou presque.

J'ai donc trouvé le remplaçant temporaire d'Eveil au pré grâce à Beachcomber.Il y avait  aussi son petit voisin Old Glory.  Et puis, ha tiens un coloris de noël! Oh il s'appelle Noël, bon ben je l'adopte aussi !

Puisqu'il me fallait aussi des fils métallisés Kreinik, j'ai demandé à la très gentille mercière si par hasard elle en aurait. Réponse: Non. MAIS j'ai les fils métallisés Au Ver à Soie!

Du coup, aurevoir les Very Fine Braid, Blending filament... J'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait pour les ailes de Titania (et en quantité suffisante!). Ma mère a trouvé l'heureux gagnant pour son Grand Marquoir Isabelle Vautier: un gris clair très fin. Et tant qu'à faire, ce bleu là était très joli lui aussi. ( Ben oui quoi, en plus c'est mon anniversaire aujourd'hui, je pouvais bien me plaisir sur les fournitures )

Comme je n'avais qu'une idée de tons, la mercière m'a présenté également les fils The Gentle Art. Elle a aussi les fils Atalie et les Caron Waterlilies (moi qui me suis embêtee à en commander pour les recevoir 2-3 mois après...).

Sans compter sur les fils, il y a les grilles. Je me suis retenue pour cette fois mais j'ai vu un rayon Rouge du Rhin, un Cedar Hill, un Little House Needleworks,...

J'en profite pour remercier encore cette très gentille mercière qui malgré l'heure tardive à laquelle je suis arrivée ( et la chaleur...) a pris son temps pour me montrer toutes ses merveilles. Une chose est sûre, j'y retournerais lors de me prochaine escapade dans Toulouse centre!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dorothée 12/07/2010 06:10



je garde un impérissable souvenir de cette boutique. C'est chez eux que j'avais acheté mon premier kit de broderie "en plusieurs couleurs". Un beau marque page sur la pêche à la ligne. Une vraie
caverne d'Ali Baba.


Bisous



LePetitPointCompte 12/07/2010 12:40



Cette mercerie est très belle et c'est vrai qu'elle a le droit au terme Caverne d'Ali Baba.


Il me tarde d'y retourner!!!



ninine 05/07/2010 23:02



 marche mon fils habite toulouse rdv pris lolca



Caro 05/07/2010 07:02



Bravo pour la découverte de cette caverne d'Ali baba bz



marie 04/07/2010 21:39



bien joli tout sa


juste pour te dire que j'ai fait l'article pour le démarrage du sal de noel le premier objectif est en ligne


bonne soirée



valentine 04/07/2010 21:16



Bonsoir et bon anniversaire Virginie!!


Rholalaaaaaa qu'elle beauté tous ces fils et c'est plutot rare de trouver de chouette mercerie ou y a des tresors et la gentillesse de la
vendeuse


Je passe commande vers le 14 juillet pour les perles


Je te souhaite une bonne soirée


bisous


valentine



Présentation

  • : Le Petit Point Compté
  • Le Petit Point Compté
  • : Au fil de mes articles, je vais vous présenter mes ouvrages brodés au point de croix, mes création ainsi quelques petites grilles gratuites, et les nouveautés de la boutique...
  • Contact

Bienvenue!!!

Bienvenue aux amateurs de broderie au point de croix.
La broderie est, pour moi, une passion et un bon moyen de détente.
Vous trouverez ici des photos de mes différents projets, aussi bien mes ouvrages en cours que mes créations.
 N'hésitez pas à visiter ma boutique en ligne: www.lepetitpointcompte.com et à me laisser vos impressions! Vous y trouverez mes grilles en version papier et téléchargement, des toiles et accessoires à broder.
Vous pourrez trouver certaines de mes grilles sur le stand d'Anne-So des Fils à Soso. lors de salons ou expos.

Si vous aimez Mirabilia, rejoignez-moi dans cette communauté Les accros de Nora Corbett!
  
Bonne Visite !!!

Recherche

où me trouver

 

 Prochains événements:

VendéeQuilt, 3 - 5 novembre 2016, parc expo La Roche sur Yon (85)

Fils Croisés, 10 - 13 - novembre 2016, parc expo Périgeux (24)

Fils Croisés, 1-4 décembre 2016, parc expo Pau (64)

Aiguille en fête, 2 - 5 février 2017, porte de Versailles, Paris

Salon Autour de la broderie, 31 mars - 2 avril 2017 , Montfrin (30)

Aux fils du tarn, 7 - 9 avril 2017, Villemur sur Tarn (31)

 

La Boutique Le Petit Point Compté